Petit post avec les six couvertures badass réalisées par l'affichiste Laurent Melki pour la série S.C.U.M., écrite par Joël Houssin sous le pseudonyme de David Rome. Pour les curieux ou les hérétiques qui ne connaîtrait point le bonhomme , le site de Melki est ici. Deux chroniques de S.C.U.M., acronyme tout en délicatesse de Special Commando Unlimited Mission, une série burnée comme il faut, sont disponibles sur le blog Muller-Fokker.
jeudi 31 janvier 2013
mercredi 30 janvier 2013
Noriyoshi Ohrai, Japan Master
A part qu'il soit né en 1935 dans la préfecture de Hyōgo, on sait très peu de choses concernant l'époustouflant illustrateur Japonais Noriyoshi Ohrai, qui a commencé comme assistant illustrateur pour des mangas.
Connu pour ses affiches de Star Wars ( IV - V - VI - à la demande de Lucas) et de Godzilla, il a également travaillé pour le jeu vidéo, en particulier sur la licence Metal Gear Solid (MGS, pour les intimes), ainsi que pour pas mal d'illustrations diverses : affiches de films, beaucoup de couvertures de magazines et livres, séries de cartes à collectionner, mangas, publicités... Avec une mention spéciale pour son hallucinante version de Mad Max 2.
Comme le dit bien Li-An sur son blog : "Son travail, très influencé par les affichistes cinéma US des années 60/70, est dense et très frontal. Comme de nombreux artistes japonais des années 60/70, il a tendance à accentuer les yeux des personnages « occidentaux » qui donne un effet étrange à certains de ses personnages."
Pour commémorer l'édition spéciale (1997) de La Guerre des Etoiles, Mediaworks a publié six volumes ( 2 par film ) de la version manga de la trilogie, chacune avec une nouvelle couverture par Ohrai.
Trading card Star Wars Galaxy - Série 1
"Above the Law" - NICO en version fr
Ninja Mission
Dar L'Invincinble
Publicité
D'autres images disponibles ici
Inscription à :
Articles (Atom)