dimanche 30 novembre 2014

De retour !



Et oui, après quelques mois de pause, je vais bientôt reprendre les Rétro-Galeries ! Il était temps !

Plusieurs raisons à cette absence. La number one : la naissance de ma fille, Mona ! Un amour de gentillesse et de sourires pour qui j'ai préféré tout mettre sur pause. Voilà, c'est chose faite, elle a trois mois et la vitesse de croisière, comme on dit un peu bêtement, semble bien enclenchée.
Ça a d'ailleurs été une belle occasion de faire faire le superbe faire-part que voici par mon amie Camille Pull dont j'adore le boulot, et dont il sera bientôt question sur le blog :




Puis d'autres raisons : un raz-le-bol général. Marre de voir tout ces scans réalisés avec amour partir aux quatre coins des blogs, des Tumblr et autres pages insipides de Facebook, ce Grand Rien, repompés sans la moindre référence par des e-cochons en mal de reconnaissance, mais c'est le jeu du net, et je commence maintenant à m'en foutre complet. Puis marre également du PC, de la toile, du scanner en surchauffe permanente, du virtuel en général, de ces réseaux dits "sociaux" constitués de 90% d'idiots du village, de faux-passionnés, de gens pas drôles, pas curieux, pas vraiment intéressants ; mais dont on connait toute la vie alors qu'on en a rien à secouer, qui s'expriment comme des attardés en plaçant ces smileys de mes deux tous les trois mots, c'est à dire autant de fois qu'ils font de fautes d'orthographe. Heureusement que le 10% restant équilibre le tout.
Bref, MARRE. Ah ah ah ! Mais ça va mieux.

Ça a permis de prendre du recul, de repenser un tas de trucs dont le blog, que je compte faire plus léger, plus cool, moins indigeste. Plus fun aussi, avec des mini-galeries, voire même une seule image si ça me chante, un peu comme le très chouette DeadLicious (enfin bon, le prochain post est censé en contenir au moins 100... ).
Un truc qui suivra mon feeling, ce qui n'était pas forcément le cas avant car je m'imposais un tas de règles assez relou à la longue, qui m’empêchaient au final de faire profiter d'un paquet de belles images.

Au feeling donc, avec le même contenu qu'avant, mais davantage de Post-Apo, et toujours des femmes qui bottent des culs bien sûr.



Par exemple, j'adore cette petite soeur de
Barbarella, trouvée chez un bouquiniste du Havre, L. H  (Hél-aiytch) comme ils disent là-bas. Alors la voici, hop.
Il s'agit de l'allemande Doris Arden (vue plus tard dans Derrick ), et après quelques rapides recherches, j'ai trouvé une autre photo tirée de cette session - celle où on la voit face à une planète (voir juste en dessous) - ainsi qu'une chouette couverture de Girl Illustrated, à nouveau en Space Girl. Oh mais ce bracelet qu'elle a sur le biceps... Et ce vernis à ongles argenté archi cool... Et cette grosse montre... Et cette ceinture en papier Albal...
Ah ben oui ok, c'est encore la même session photo.
Le Strip-Tease de la Space Girl. Le genre de découverte aussi inutile qu'adorable qui m'enchante.


Pour ceux et celles qui m'ont envoyés de mails et/ou commentaire me demandant ou j'étais, me disant que le blog leur manquait tout ça, un grand merci, ça m'a vraiment fait un sacré plaisir ! Et c'est d'ailleurs surtout grâce à ces mots doux que j'ai eu envie de m'y remettre.

That's all, folks !
Merci d'avoir tapé 3615MaVie et à très bientôt ! 

Votre dévoué, Mister G.














8 commentaires:

  1. Yes ! tout d'abord félicitation pour la venue au monde de cette petite Mona et coup de gueule légitime ! en tout cas moi ça me fait plaiz de te revoir actif !!! @ bientox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey merci c'est cool, ça fait plaisir ! En fait c'est un faux coup de gueule, tout ça je m'en fout maintenant en vrai, mais ça me faisait marrer d'en rajouter une couche !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça c'est du :-) retoure ou je mi !-) conné pa LOL ! Fessebouc aux chiottes ! Blogs vaincra - vaiqueront, où est mon dictionnaire ?

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est assez fabuleuse avec un flingue génial - ah, Star Wars a bien fait du tort aux pin ups de l'espace...

    RépondreSupprimer
  5. Ravi de te voir de retour. Et félicitations à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  6. Ah un vrai retour cette fois donc.
    Et je crois que tous le monde est d'accord, FB c'est de la merde en barre, en plus on y trouve n'importe qui.... la preuve j'y suis.
    Bon blague (pompé sur Groucho Marx) à part (et félicitation au passage) heureux de voir que le maitre des lieux à retrouver la flamme et conserver son bon gout.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beacoup de ce que vous faîtes. Les pages de passionnés sont devenues si rares! Je me régale justement de cette densité que vous voulez alléger. CEs "galeries"portent bien leur nom car elles forent un réseau complexe à explorer. C'est prodigieux. C'est un régal! J'espère que vous allez continuez, même si Mona vous occupe. Félicitations à vous d'ailleurs, et bienvenue à elle. Elle a bien de la chance d'avoir un papa si passionné. A très bientôt.
    Nach

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce message qui me va droit au cœur, Nach !
      Effectivement la petite Mona m'occupe, mais son doux caractère me permet d'avoir un peu de temps à dédier au blog. Pas autant qu'avant bien sûr, mais c'est déjà super ! Tout prend davantage de temps, mais le vrai souci c'est qu'il faut la hiérarchiser cette satanée horloge !
      Enfin bon, une méga-galerie doit bientôt arriver, ça fait plusieurs fois que je la promet, je la travaille depuis un bail, mais là ça devrait le faire (enfin, j'espère héhé ! .... )
      Encore merci et à bientôt !
      - MG -

      Supprimer