mercredi 29 janvier 2014

Les Diaboliques illustrées par Lobel-Riche (1937)




Les Diaboliques  de Barbey d'Aurevilly, illustrées par Lobel-Riche
pour le compte des Editions Rombaldi - 1937

















lundi 27 janvier 2014

Stephen Sayadian aka Linda Von Jansky




Francis Delia, génial réalisateur du "post-apocalyptic cult pornographic science fiction film Cafe Flesh a œuvré sous pas mal de pseudos :
Rinse Dream pour Cafe Flesh 1, 2 et 3, ainsi que Party-Doll a Go-go 1 et 2F.X Pope pour le superbe NightdreamsStephen Sayadian pour sa fantastique relecture du Dr Galigari, son vrai nom pour le flippant clip de Rockwell "Somebody's Watching Me" et son film Freeway , ou encore, en l’occurrence, Linda Von Jansky pour la série de photos ici présente, parue initialement dans le Hustler de Juillet 84 sous le titre "My Red and  White Acrylic Dream", et reprise chez nous dans le n° 2 de La Nouvelle Chair, une revue X de grande qualité, sous le titre de "L'espace d'un rêve".


Visiblement, Sayadian met ici en scène des figures publicitaires emblématiques américaines dans une belle partouze de réclames. On retrouve une version hot de Big Boy, mascotte de la chaîne de restau US du même nom (et qui sert également de navette spatiale au Dr Denfer, dans le premier Austin Powers), ainsi que le personnage de Aunt Jemima, queen of the pancakes. Quant aux autres, les marins et la demoiselles aux parapluie et imper jaune troués (probablement Debbie Reynolds dans Singing in the rain  ), mystère...
Le sens à tout ça ? Aucune idée mais peu importe, et c'est ça qui est beau chez Sayadian. Qu'il nous permette ce laisser-aller.





Au passage, en visionnant Nightdreams, j'avais screenshoté cette image, en me disant qu'elle avait probablement servie de modèle à l'affiche de Pulsions de De Palma. Bingo, c'est Delia qui a participé a l'élaboration de l'affiche ! Et les infos > sont ici <


Version japonaise.




--------------------------------


Probablement pour une histoire de droit, les photos parues dans La Nouvelle Chair ont été retournées horizontalement. Pour voir la série telle que parue dans Hustler, avec plein d'infos complémentaires, direction ICI

Un longue et passionnant entretien avec Delia est également lisible sur Obskurmag.
Le monsieur étant aussi gentil que secret, un grand merci à eux pour cette interview (si vous me lisez) !



















dimanche 19 janvier 2014

The Dark Side of Royo





Il est toujours intéressant de découvrir les premiers travaux d'un artiste, surtout lorsque celui-ci est connu dans le monde entier pour une oeuvre radicalement différente. Sur ce thème, j'avais fait un post spécial Boris Vallejo, qui montrait tout une partie de son boulot restée jusque-là confidentielle.
Au tour d'une autre figure des années 80/2000, Luis Royo, de passer à moulinette du Remember.

Connu et reconnu ( via ses interminables livres sur le sujet ) comme Pape Manarien de pin-up pour gothiques, Royo a commencé comme pas mal par la bande-dessinée (avec Antonio Altarriba surtout), le jeu-vidéo, les jaquettes VHS et les couvertures de livres.
Pourquoi personne chez nous ne connait cette partie de son travail, mystère, mais les allemands ne s'y sont pas trompés : l'aérographe de l'espagnol a fait des ravages sur de très nombreuses jaquettes de K7 vidéos teutonnes.
Eigthies et Allemagne ne faisant pas (forcément) bon ménage, à vous de juger. Il y a du très chouette, du très laid, du rigolo, du fou, du fade et de l'explosif. Mais quoi que cela puisse être, cela reste à mes yeux intéressant et important.

Ce post s'intéressera donc au jaquettes pour VHS allemandes (la plupart trouvées ici), puis à celles (internationales) pour jeux-vidéos. Un post ultérieur - validé par Antonio Altarriba himself ! - sera consacré à la bande-dessinée et aux couvertures de bouquins.



Pour découvrir les très belles couvertures de Royo pour la revue espagnole CIMOC, c'est > par ici <












































----------------------
JEUX VIDÉOS
----------------------