jeudi 2 août 2012

Kitan Club, années 50 - 7 - Kazuhisa Hantei aka Gurote Suku, aka SUK .







De son vrai nom Kazuhisa Hantei, le dessinateur Gorute Suku - plus connu sous la signature de Suk. - est, pour l'oeil qui me reste, le fleuron, la classe raffinée ultime de la revue Kitan Club.

D'une extrême finesse, ses héroïnes au regards impénétrables sont comme des petits poèmes érotiques mystérieux, souvent dominées mais jamais soumises, hantant les pages de la revue de leurs présences délicates, enveloppantes, et ô combien respectées.

Pas un seul de trait de Gorute Suku n'est de trop. Tout est pesé, calculé.
Le moindre nez est réalisé avec amour, la moindre main, jambe, expression, posture, image est voluptueuse, pleine d'un érotisme contenu.

Pour être honnête, j'ai passé pas mal d'heures à nettoyer certaines images.
Mais quel plaisir, quel chance, quel privilège même, d'effacer doucement tant d'impuretés sur toutes ces glorieuses demoiselles que le temps avait altérées ! Les rendre encore plus belles et impériales qu'elles ne l'étaient déjà !

Vous croiserez des Déesses, des Guerrières, des Chevalières, des hérétiques, des skieuses, des gymnastes, des baigneuses. Les hommes n'ont pas trop leurs places dans ce post, car ce sont bel et bien les héroïnes de Suku qui mènent la danse.

Quelle danse, exactement, je l'ignore, mais préfère ne pas le savoir et leur faire confiance.
Peut-être s'agit-il de la danse de Gorute Suku. Ou peut-être s'agit-il plutôt de la danse d'un prestigieuse revue Japonaise des années 50. La danse langoureuse et enivrante...du Kitan Club !


( En fin de post, vous verrez quelques dessins signées "Kazu". Il s'agit probablement de Suk "première époque", signant alors sous l'abréviation de son vrai prénom : Kazuhisa.)

























































































La Suite bientôt........



















2 commentaires:

  1. Bonjour Mister Gusty,
    Je suis régulièrement votre blog et je me régale à chaque fois.
    J'ai en particulier découvert grâce à vous les remarquables dessinateurs du Kitan Club.
    J'ai fait des recherches sur Internet et je viens de dénicher une mine extraordinaire que vous connaissez peut-être, sinon courez-y, vous ne serez pas déçu !
    http://nawa-art.com/backnumber/backnumber.htm
    Un grand merci de partager avec nous votre remarquable collection.
    Bien cordialement.
    Mamie Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci du commentaire !
    Alors en fait, comme je le disais dans le tout premier post concernant Kitan, c'est précisément de ce site que viennent les images publiées ici, sauf que j'ai tout trié afin de les publier par "thème", mais surtout j'ai quasiment nettoyé chaque image, une par une pendant des heuuuures (c'était l'horreur) et quelquefois même recadré certaines afin de faire comme un zoom sur tel ou tel détail.
    Parallèlement, j'avais fait d'interminables et fastidieuses recherches afin d'identifier les artistes, ou tout simplement les noms (puis l'histoire) des différentes publications. Recherches que je n'ai encore jamais partagées, faute de temps et de motivation.
    Bref, c'était l'enfer, je ne referais pas ça de sitôt, mais tant mieux si ça vous plait, ça fait plaisir, merci ! :)
    Cordialement.

    RépondreSupprimer