dimanche 30 décembre 2012

Marvel Monster Group : Vampire Tales / Tales of Zombie




Dans les Années 70, parmi bien d'autres titres, Curtis Magazine  publie Vampire Tales (11 n° + un "Annual") et Tales of Zombie (10 numéros + un "Annual"), sous le logo Marvel "Monster Group". 
En France, c'est la boîte "France Sud Publication" qui s'est occupée d'en traduire quelques-uns, mais sans succès, vu le peu de numéros et de séries ayant vu le jour (visibles en fin de post).

La plupart des couvertures sont signées Boris Vallejo et Earl Norem.
D'autres titres seront bientôt visibles sur le blog. 


Ci-dessus, les petits logos permettant de reconnaître son monstre favori !
Le premier est Morbius, héros des Vampire Tales , le second, Simon Garth, est celui des Tales of Zombie. Le troisième, celui de France Sud Publication, est également Simon, mais le livre ouvert comportant le logo Marvel a été (mal) supprimé.

( Quelques couvertures, ainsi que les deux peintures de Tales of Zombie, ont été trouvées sur le super blog Fantasy Ink )




























France Sud Publications








5 commentaires:

  1. Oui, j'en parle dans l'intro, et ils sont visible en fin de post ;) (Il m'en manque 1 ou 2 d'ailleurs)
    Bientôt, d'autres Covers seront publiées, et pas des moindres !

    ++++ (et Bonne Année!)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui super, merci !!
    Mais....que vois-je, qu'en déduis-je...tu tiens un blog ?? Dédié....AUX ZOMBIES ???!!! Mein Gött ! Hop, dans les favoris ! Et dès ce soir, j'y jette un gros oeil !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mister G ! Juste un petit mot pour te dire que j'ai reçu mon petit carnet ce matin ! Un grand merci à toi, il est bien sympa, et la petite carte postale "Bullitt" aussi !
    Quant à l'ami Anacho, son blog est une tuerie !

    RépondreSupprimer
  4. Ah super ça !
    Le papa noël nous a amené une machine - professionnelle - pour fabriquer des badges ! Le rendu est su-perbe ! Donc un de ces 4, faudra que je trouve une occaz' pour relancer un petit jeu !

    RépondreSupprimer
  5. Les couvertures de Tales of Zombies sont vraiment très réussies. Les compo sont fabuleuses.
    Il va me falloir trouver les quelques numéros en français.

    RépondreSupprimer