vendredi 19 juillet 2013

Maria, Reine Barbare





Le jeu vidéo BARBARIAN sort en 1987 sur Amstrad CPC, Commodore 64 et Spectrum (PC également). Au programme, bastons, décapitations, et p'tites pépées. Une en particulier, sur la couverture : Maria Whittaker.


Surfant ouvertement sur le succès de Conan sorti quelques années plus tôt, les développeurs du jeu, Palace Software (Steve Brown à leur tête), veulent créer le buzz et ont la bonne idée de choisir la souriante Maria Whittaker pour incarner Marianna (pourquoi chercher un prénom compliqué ?), la princesse qu'il faut fatalement sauver, et qui figure sur la jaquette du jeu.
Sauf que la jolie demoiselle a été découverte a l'âge de 16 ans, grâce à sa présence topless sur l'une des fameuses Page 3 du journal The Sun. Et en plus de la couverture toute en chair du jeu, elle apparaît de la même façon - quasiment nue - sur un free poster livré dans la boîte !! (elle pose avec Michael Van Wijk, culturiste et présentateur de l'époque)
By Jove !

Les parents hurlent, les gamins jubilent (pour rester poli), bref, pari réussi, le jeu cartonne.
Fitness et Topless sont les mamelles de Barbarian....et la même recette est appliquée pour sa suite, Barbarian II : The Dungeon of Drax !

L'année suivante (1988), un racolage similaire sera tenté (en vain) par Intelligent Design pour le jeu Vixen. L'héroïne sur la jaquette - une Jungle Girl en talons (!) - est cette fois-ci interprétée par Corrine Russel, une autre Page 3 Girl, future habituée des revues adultes (comme Maria Whittaker).
Un détail amusant cependant : en 1983, Maria Whittaker et Corrine Russel ont toutes les deux été Hill's Angel - ces demoiselles sexy qui accompagnent le bon vieux Benny Hill dans ses sketches !  





En voilà une qui ne se souvient pas du proverbe :



Mais pour en revenir à la craquante Maria Whittaker, elle sera également la star virtuelle de Maria's Christmas Box (visible ici), un jeu vidéo de strip-poker, fera une tentative ratée de chanteuse (voir ci-dessous), et apparaîtra dans deux films ( Tank Malling et Whoops Aocalypse - le film ).





-----------------------------



















Magazine AMSTRAD 100% - n° 6





-------------------------------
























VIVA MARIA !




6 commentaires:

  1. hmmmm côté mamelon...ils sont de la même ''famille'' que ceux de Traci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! moi aussi j'avais consacré 2 articles sur la belle ;)http://retrostillalive.cd.st/femmes-cultes-c17070623

    RépondreSupprimer
  3. Wouah super, et en plus il y a une image que je ne connaissais pas ! Merci du lien !

    RépondreSupprimer
  4. Content que ça te plaise ;) Sinon en voilà une autre que tu ne dois pas connaître non plus : http://i57.servimg.com/u/f57/12/68/25/54/maria310.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Wouaaaah !!! Jamais vu, effectivement !!
    Géniale, superbe, 100 mercis !

    RépondreSupprimer
  6. Allez une dernière pour la route sur le set de Barbarian premier du nom : http://retrostillalive.cd.st/maria-whittaker-forever-a81581120 (la dernière en bas à droite). Barbarian sur Amstrad CPC, c'est des souvenirs à n'en plus finir ;) Où sont passé mes 16 ans bordel ?!

    RépondreSupprimer