mercredi 22 mai 2013

Emanuele Taglietti II - Blood Back on the Blog !





L'incroyable engouement qu'a suscité le triste billet concernant les soldes au Virgin étant passé (post lu plus de 1.200.000 fois sur Rue89, 200.000 fois sur votre dévoué blog, et dont on a également parlé sur France Inter et Libération.fr !!), il est temps pour les Rétro-Galeries d'effectuer un petit retour à la normale des plus salutaires ! Et qui de mieux qu'Emanuele Taglietti, portraitiste hors-pair et illustrateur de somptueuses couvertures de petits formats italiens ( Fumetti Neri ) , pour un nouveau billet 100% Gutsy Spirit ?!

Il y a quelques temps ( et en collaboration avec lui ) j'avais déjà publié une galerie sur son travail, contenant une biographie exclusive ainsi que nombre de peintures sublimes et inédites, comme celles concernant ses travaux pour le cinéma.

Le premier post, visible en cliquant sur l'image


Depuis le temps, et suite au succès du premier billet, il était donc temps d'envoyer la suite.
Alors ça tue, ça hurle, ça explose, ça fouette, car voici
  Emanuele Taglietti II - Blood Back on the Blog !


Pour rejoindre sa page Facebook riche en images de belles qualités et en infos complémentaires,
=> direction ici <=
Son site contient toutes les dates de parutions des couvertures, => direction là <=



------------------------





"Je me souviens d'avoir été très heureux. A la maison, on vivait de pain et de peinture. Il eût été très facile à quiconque d'acquérir les diverses techniques picturales auprès d'un père peintre-décorateur comme l'était le mien.

Dans mes activités d'illustrateur, la technique me fut infiniment précieuse, même si, naturellement, elle ne suffit pas à elle seule pour faire un artiste. Il y a encore les idées, et il est bon de donner à ces dernières la priorité. Il advient même que la technique soit un obstacle qu'il faut franchir en donnant libre cours à la liberté instinctive du geste.

Et c'est précisément ce besoin de liberté qui m'amena à abandonner l'illustration pour d'autres genres d'expression picturale.
Aujourd'hui, si je tourne mon regard en arrière, je peux me dire satisfait. J'ai collaboré avec des artistes qui ont enrichi ma vie professionnelle et j'ai cherché à transmettre aux plus jeunes l'amour de ce travail, souvent avec succès.
L'expérience a enraciné en moi la conviction qu'il est difficile de vivre de la peinture, mais que pour moi il est impossible de vivre sans peindre."



Emanuele Taglietti, pour les Rétro-Galeries.
(merci à Jean Rose pour la traduction)


--------------------












Sur cette couverture de Sukia, ce taxidermiste fou n'est autre... que Taglietti lui-même !








Publicité pour Telefilm Prohibido parue dans la revue espagnole Hembras Peligrosas.






























Mamamia !






6 commentaires:

  1. Merci qui ? Merci Ornella Mutti :-) J'aime bien le côté "crade" de son travail mais à haute dose, je finis par voir les photos...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette seconde, qui nous permets d'explorer ce travail incroyable. Je suis fan des couvertures de Suskia et de Wallenstein, qui sont d'ailleurs des séries forts agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  3. heu pas de rapport direct mais connais-tu Bonten Taro ?
    si c'est non alors google son blaze en japonais 凡天太郎
    des femmes tatouees avec sabres, yakuza friendly, etc.
    JD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore. Récemment, j'ai partagé des images de lui sur le Facebook et le Tumblr du blog. Marrant que tu m'en parles maintenant d'ailleurs, car je pense faire un post le concernant dans quelques temps, et j'ai décidé de ça il y a 3, 4 jours...

      Supprimer
    2. Et merci pour le Japan Blaze !

      Supprimer
  4. quand les esprits malsains se rencontrent...

    RépondreSupprimer