José Antonio Guillermo Divito est né en 1914 en Argentine. Fils d'un prestigieux médecin, il rejette la tradition familiale pour se lancer dans le dessin d’humour. A 15 ans, il dessine déjà pour Noticia Graphicas, avant de passer à La Razon.
En 1933, à 19 ans, "Willy" Divito travaille au sein de la rédaction de Sintonía, et collabore à diverses publications : El Hogar, Semana Gráfica, Crítica et Patoruzú.
Le succès arrive avec des personnages comme "El otro yo del doctor Merengue" (dans El Hogar), ou "Oscar, Dientes de Leche" (pour Patoruzú) un tigre sympa et pas vraiment dangereux (d'où son nom "Oscar dents de lait").
En 1944, grâce à l'apport de 30.000 pesos de la part de Mario di Benedetto (pour qui il avait réalisé une publicité) il crée la revue Rico Tipo, qui aura un succès phénoménal.
En décembre 1947, le Time affirme que "Davantage que Christian Dior, Divito fait figure d'autorité pour une fille travailleuse de Buenos Aires".
(Pourquoi travailleuse? Mystère. Mais cette présicion est fort belle.)
Il meurt dans un accident de voiture en 1969.
Las Hermanas Chicas de Guillermo Divito !
elles me font penser a jessica rabbitt. la même taille ultra fine, un truc impossible dans la vie réelle...mes préférées : la blonde de can can n°59 et l'autre blonde en noir et blanc sur le dessin rico tipo.
RépondreSupprimer